samedi 8 novembre 2008

La Salle de Musique en 3 mots... (tutoriel)



1. Accéder au blog :

  1. S'inscrire à la salle de musique auprès de l'AMPC et régler la cotisation (la liste des inscrits sera régulièrement mise à jour à l'accueil de la fac)
  2. Créer une adresse gmail sur mail.google.com
  3. Me transmettre sur the.sprezzatura@gmail.com votre adresse gmail avec le nom du groupe, de son responsable, et éventuellement du nombre de membre, le style de musique, le myspace du groupe...
  4. Vous pourrez alors poster des messages, idées lumineuses ou non, annulation de répèt', annonces de concerts sur le blog, suggestions d'achats

2. Réserver une répèt' :

  1. dans google mail, cliquer en haut sur calendar/agenda, vous aurez accès au calendrier google partagé de la salle de musique
  2. réservez votre répèt (1/semaine) en précisant bien le créneau horaire (la semaine : 18h/20h30 ou 20h30/23h30)
  3. si vous ne pouvez pour une raison quelconque assurer la répèt' : obligation d'annuler au plus tard avant midi (pour permettre à un autre groupe de passer à votre place et savoir pourquoi vous n'avez pas émargé dans la salle ) : effacez vous du calendar +
    postez un message sur le blog qui confirme.

3. Dans la salle :

  1. je note direct en arrivant l'état de la salle et du matos sur le planning papier dans la salle :
    "OK" si c'est bon sinon je décris le problème "c'est le bordel, ya des chips sur les amplis...", "le micro ne marche pas", et j'appelle avant de commencer la répèt' un responsable
  2. je joue à m'en faire saigner les mains, je chante à m'en faire péter les cordes vocales, je révolutionne le monde de la musique du fond de ma cave
  3. en fin de répèt, je ramasse ce que j'ai amené, je repars avec mes poubelles et je mets les amplis à zéro
  4. si on casse quelque chose ou si quelque chose ne marche plus, je suis adulte et je le signale par écrit et par téléphone de la même manière
  5. attention le non respect de ces quelques rêgles peut entrainer des sanctions (je sais, la vie est parfois cruelle ;-))) )

Aucun commentaire: